Vous êtes ici :Accueil boutique / méthode DIen Chan

méthode DIen Chan

qu'est ce que le Dien chan ou réflexologie faciale ?

Le Dien Chan est une technique réflexologique, également nommée réflexologie faciale ou Dien Chan, mise en place par le Professeur Bùi Quôc Châu, au Vietnam, dans le milieu des années 70.

Cette méthode non invasive consiste à stimuler sans aiguilles , des zones et points de réflexion du visage pour mobiliser les processus naturels d'autorégulation. C'est à l'aide d'instruments spécifiques que le praticien va stimuler différents points afin de soulager les douleurs et de réguler certains troubles fonctionnels du corps. Les effets seront plus ou moins immédiats selon l'intensité ou l'ancienneté du trouble.

Le dien chan est aujourd'hui présent dans plus de 35 pays. Il est reconnu par l'Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin, comme une des thérapies orientales inventées hors de Chine et dont les résultats sont les plus rapides de toutes les thérapies connues à ce jour.

Le Dien Chan peut se définir par l’association : De schémas de réflexion reflétant le corps sur le visage ou sur une autre partie du corps. Des points dits BQC (différents des points d’acupuncture) utilisés seuls ou combinés entre eux. Des outils BQC (mis en place par le Professeur Bùi Quôc Châu) permettant d’agir sur les zones et points réflexes de manière différente.

DIEN= visage/surface

CHAN= observation et traitement ( diagnostique)

Le visage est  une partie de la tête qui est le centre de commandement de tout le corps. Le visage est également richement vascularisé et innervé ( par le nerf trijumeau , nerf facial ) et traversé par de nombreux canaux. Selon la médecine orientale où les stocks de Yang QI , et tous les méridiens yang passent par la face, de la vessie , par exemple navire d'administration, intestin grèle, triple réchauffeur, la vésicule biliaire du gros intestin et de l'estomac canaux. Cette carastéristique explique pourquoi le visage est si sensible en comparaison avec d'autres parties du corps . En outre, la complexité de la structure du visage permet à ses muscles pour exprimer tous les sentiments d'une personne. Ce phénomène est unique car aucune autre partie du corps peut soit fonctionner de cette manière ou jouisse de ces privilèges. En outre, l'acupuncture traditionnelle enseigne que dans le visage d'une personne, il y a tous les délégués des organes vitaux de l individu , à savoir  les oreilles pour les reins , le nez pour les poumons, les yeux pour le foie , les lèvres et la bouche  de la rate , et la langue pour le coeur. Par conséquent, en agissant sur le visage, l'acupuncteur peut régulariser le fonctionnement des organes précités du corps.

Attention cette méthode ne convient pas aux femmes enceintes.

Plus d'informations sur le site de l'école FRANCE REFLEXOLOGIE à BRON